México

Mexiiiiiiiiiico sous ton soleil qui chanteuuuuu iiiiii…STOP! on atterrit à Mexico City la chanson en tête et dehors il fait 4 degrés ?! Il y a pas quelque chose qu’on a oublié de nous dire là! Enfin pas le choix maintenant qu’on y est! Donc nous voilà au Mexique que l’on commence à découvrir avec sa superbe capitale, riche de son centre historique, ses bâtiments de l’époque colonial, ses parcs et son château, le seul de toute l’Amérique du Sud.

On s’initie à la culture aztèque et maya pour les plus connus mais aussi toutes les autres qui remplissent le musée d’anthropologie. Le jour suivant, on prend un peu plus le temps avec une visite à bord d’un bus touristique à l’anglaise, avant de terminer la journée dans le quartier animé de Coyoacán. On passe bien évidement par les ruines de Teotihuacan que l’on visite accompagné d’un guide pour ne rien rater de cette civilisation mythique. Conclusion de ses quelques jours à Mexico City, on sent qu’on va se plaire au Mexique.

On change de région et aussi de météo ! On débarque à Oaxaca ville du même nom que l’état pour visiter d’autres ruines, celle de Monte Alban. On continue plus au sud vers la côte Pacifique jusqu’à Puerto Escondido. C’est un endroit paisible au bord de l’océan où on va vivre deux expériences extraordinaires. La première sera de s’être baigner le temps d’une soirée dans un lagon rempli de planctons phosphorescents qui s’illuminent lorsque que l’on agite l’eau. Partagé entre l’émerveillement de voir son corps s’illuminer et l’appréhension d’être dans un lagon en pleine nuit. La seconde sera d’assister à la mis à l’océan de bébés tortues, que l’on aura la chance de baptiser et de libérer sur la plage. Après ces deux moments magiques, on continue vers la ville de Tuxtla porte d’entrée du Chiapas. On se fait une petite traversée dans le canyon de Sumerido avec ses singes, ses crocodiles et toutes sortes d’oiseaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre le marché local, les boutiques de pierres semi précieuse celles de souvenirs en tout genre, et les restos/bars, il y a de quoi alléger le porte feuille! Mais on va être économe quand même puisqu’il nous reste du temps à passer au Mexique et encore beaucoup de choses à voir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s