Ciao Brasil…

Bonjour et au revoir Fortaleza, sûrement un tort, mais on aura juste passé du temps à l’aéroport puisqu’à peine arrivé, on prend un taxi collectif avec deux autrichiens fraîchement rencontrés pour faire route vers Jericoacoara. Essayez en 3 syllabes, vous allez voir c’est plus simple…Jeri-coa-coara, bref ne vous en faites pas, il faut un peu de temps pour y arriver. Nous, il nous aura fallu le temps de notre séjour sur place, jusqu’à savoir que les locaux disent tout simplement Jeri!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
On y passe quatre jours au top dans ce petit village les pieds dans le sable au bord de l’océan. Ici, on marche pieds nus, on se déplace en buggy ou à cheval (ça c’est pour le côté cliché, mais pratique quand même). A Jeri, on profite de la plage, du surf, du kite et des couchers de soleil…c’est la dolce vita!

Après ces quelques jours de détente, on fait route direction Barreirinhas (désolé cette fois on a pas d’astuce de prononciation). Passer du temps dans un village au milieu de dunes de sable c’est cool mais on mettra autant de temps à en sortir qu’à y rentrer! Après deux jours, deux navettes en 4×4, trois bus et une petite escale à Parnaiba, nous voilà arrivés aux portes du parc des Lençois…mais pas à la bonne saison! Ça n’en reste pas moins magnifique, c’est juste que normalement ça ressemble à un immense désert rempli de lagunes et là c’est un immense désert avec quelques points d’eau.

Dernière étape de notre itinéraire brésilien, São Luis. On y débarque en plein milieu d’une fête pour préparer le carnaval. On profite de son centre historique pour savourer au maximum l’ambiance brésilienne avant de quitter ce magnifique pays qu’on aura à peine visité malgré les six semaines que l’on y aura passé. Merci le Brésil et à une prochaine fois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s