Gustoso Brasil!

Sais-tu danser la carioca? Non! C’est pas un foxtrot mais une polka…euh désolé on s’emballe! En tout cas, c’est à Rio de Janeiro que ça se passe, alors vient on t’emmène découvrir la ville des Cariocas (qui n’est pas qu’une danse de la cité de la peur pour ceux qui ont loupé la référence lol)

Donc nous voilà à Rio de Janeiro: Copacabana, Ipanema, le pain de sucre, le christ rédempteur…bref tellement de choses à découvrir ici. On prend place chez Antonio à même pas 10 minutes de la plage. Le planning des jours à venir est assez simple, visite de la ville en attendant le réveillon de la St sylvestre pour passer les 12 coups de minuit sous le fameux feu d’artifice de Rio. On partage notre temps assez facilement en suivant les conseils d’Antonio, entre plage et balade dans cette mégalopole qui pour une fois ne nous donne pas la même impression que les autres grandes villes visitées jusqu’à présent! La plage et le soleil y sont sûrement pour quelque chose ! En tout cas on apprécie Rio.

Le soir du réveillon, on partage le dîner avec Antonio et Maria avant de nous rendre sur la plage pour apprécier les 20 minutes de feux d’artifice avec pas moins de 3 millions de Cariocas, avant de finir la soirée avec un concert sur la plage. Un nouvel an parfait.

Après Rio, route vers Sao Paulo, la capitale économique du pays. Bon là il faut l’avouer nos premières impressions sont identiques à toutes les autres grandes villes. Mais on est ici pour rejoindre Luana et David, nos amis rencontrés au Vietnam tout au début de notre voyage qui nous ont invité à leur mariage. Une fois toute la bande du mariage réunie, on fait route vers Jaú la ville de Luana pour les festivités. Après 4 jours de fête, on revient tous ensemble à Sao Paulo. On redécouvre la ville en mode local, et là on a tout de suite une autre impression. Forcément quand on s’y balade avec quelqu’un qui y a vécu c’est plus vendeur. Ce break autour de leur mariage était vraiment agréable. On a apprit à connaître les brésiliens, des gens ultra chaleureux, gentils et d’une hospitalité incroyable. On les quitte le cœur un peu serré mais on sait qu’on les reverra.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s