Le triangle d’or de l’Amerique latine

Après le Salar d’ Uyuni et le sud Lipez, on nous a fortement conseillé de passer par son petit frère du côté chilien avec la ville de San Pedro d’Atacama. Mais avant ça, un trajet en bus et le passage de la frontière nous attendent. On est toujours avec Morgane et Ludo les sudistes et Laura et Joe les British.

RAS, pour le passage à la frontière qui se fera sans encombre mais avec quand même une bonne heure et demie d’attente.

San Pedro est une toute petite ville mais ultra touristique et bondée de monde, c’est la nouvelle destination bohème du Chili. Du coup, ça se ressent forcément sur les prix des activités, de la nourriture et des hébergements. On retrouve le soleil et la chaleur ce qui est vraiment agréable, sauf quand on décide de visiter la vallée de la Lune en vélo sur toute une journée! On profitera quand même très bien de ce séjour entre balade et apéro avec Morgane et Ludo mais aussi Leslie et Romain le deuxième couple de sudiste avec qui nous avions visiter le Salar et qui sont arrivés un peu plus tôt que nous.

Après ces quelques jours de repos, on grimpe à bord d’un bus de jour pour un autre passage de frontière, et nous voilà enfin arriver à Salta en Argentine. On laisse Morgane et Ludo sur la route, mais pas pour très longtemps on va encore se suivre pendant un petit moment!

A Salta on est à 1150m au-dessus du niveau de la mer, ce qui nous donne l’impression d’avoir un troisième poumon après notre séjour prolongé en altitude. De Salta, on décide de louer une voiture pour faire une boucle au Nord et une au sud. Deux itinéraires qui nous font traverser des petits villages typiques et des paysages tous plus impressionnants les uns que les autres. C’est comme si on faisait défiler des fonds d’écran d’ordinateur!

On fera bien évidemment un stop en route à Cafayate connu pour ses vins d’altitude, en compagnie de Morgane et Ludo que l’on a retrouvé complètement par hasard dans le même hostel que nous!
Pour la petite description, les vins de Cafayate, c’est des cépages français, des cuves françaises, du matériel agricoles français et des fûts devinez…français! Au Final, il n’y a que les terres qui ne sont pas françaises et le savoir faire, ce qui fait que c’est moins bon que chez nous mais pas mal quand même!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On laisse le confort de la voiture pour retrouver celui des bus argentins, direction La Rioja. Changement de parcours en cours de route, pour cause de route et de col enneigés ce qui rendent le passage de frontière impossible. Du coup on décide de filer jusqu’à Mendoza. Après 18h de bus, on débarque dans cette grande ville également connue pour ses vignobles. La team Morgane et Ludo nous rejoint (et oui on ne se quitte plus!), on découvre un Carrefour (ououh) histoire de faire quelques courses et évidemment on craque pour l’apéro fromage, baguette et vin rouge! Le temps de visiter la ville et son grand parc, se faire quelques apéros et nous voilà à nouveau sur les routes pour le Chili, direction Santiago.

 

2 réflexions sur “Le triangle d’or de l’Amerique latine

  1. Bien fait ce blog !

    Merci de faire partager ça au Web, après avoir suivi les aventures de vos chers collègues sudiste grâce a leurs photos, l écrit me donne une toute autre perspective de ce a quoi peut ressembler un tel voyage!

    Encore merci et continuez a vous régaler

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s