Team Salar, happy family!

 

Tupiza est la porte d’entrée moins touristique pour visiter le Salar d’Uyuni et le sud Lipez. C’est ici que nous nous sommes donné rendez-vous avec Morgane et Ludo un couple qu’on a rencontré en Colombie pour la première fois, puis à Cusco au Pérou pour la seconde fois mais aussi Laura et Joe un couple d’anglais avec qui on a « treké » pour aller voir la lagune 69 (Pérou). À leur tour, ils ont rencontré Leslie et Romain un second couple de français et Sanna et Reinir un couple d’hollandais. On accroche tous assez rapidement et on sent qu’on va bien s’entendre. Ambiance colo oblige, on se fait un rapide meeting avant départ histoire de se mettre d’accord sur l’itinéraire et caler les derniers détails, on book le tout avec l’agence puis un petit apéro histoire de prendre les bonnes habitudes et nous voilà prêt pour 5 jours dans le Salar.

IMG-20171007-WA0018

On reste classique dans notre programme des 5 jours. On commencera par traverser la vallée du Sillas et ses formations rocheuses jusqu’au village de San Antonio de Lipez. Puis, on entrera dans le parc national pour aller jusqu’au source chaude, observer les geysers avant de s’arrêter sur la lagune colorée et ses flamants roses. Une fois sortie du parc, on prendra la route du Salar en traversant la vallée de roches volcaniques et le canyon Anaconda avant de passer la nuit dans une auberge de sel. Notre avant dernière journée sera entièrement consacrée au Salar avec un superbe levé de soleil et la visite de l’île au cactus. On raccompagnera Leslie et Romain à Uyuni qui doivent partir un jour plus tôt et on fera notre dernière nuit dans une auberge familiale en plein milieu du Salar avant de nous attaquer à l’ascension du volcan Tunupa.

Le volcan Tunupa, c’est 1200m de dénivelé pour arriver à 5200m d’altitude et 15km de marche. Arrivé en haut, on profite d’une vue panoramique sur le Salar d’Uyuni et son petit frère le Salar de Coipasa. L’aller retour nous aura pris 9h, on a vraiment apprécié cette ascension mais ça nous a vacciné pour un bon moment!

Bien sûr le Salar n’est pas le Salar sans panne! On comptabilisera 3 crevaisons au total dont la dernière qui nous aura value une attente d’une bonne demi heure avant qu’une âme charitable veuille bien s’arrêter nous aider!
Bref les photos parleront beaucoup mieux que n’importe quelle description. Ce qu’on peut vous dire, c’est que ça fait très certainement partie des meilleures experiences de voyage. On a partagé ça avec des compagnons de voyage qui sont devenus des amis et sans oublier nos guides, Christian, Jhonny et Nancy (de l’agence La Torre, un petit coup de pub pour une fois) qui ont tous contribué à rendre cette découverte extraordinaire.

Pour ceux qui veulent en voir plus…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s