« C’est pas le Pérou! »

Allez, venez on va vous faire découvrir un petit trésor de pays…celui des incas, des lamas, du ceviche, du pisco, du Machu Picchu…et bien plus encore!

On fait nos premiers pas dans la ville de Mancora, côté pacifique. Ici c’est plage, surf, soleil. L’endroit nous replonge un peu en Asie, avec des petites échoppes locales à tous les coins de rues et des tuktuks qui grouillent dans tous les sens. On était venu pour pouvoir faire une plongée avec les baleines mais pas de chance plus de place. On continue donc notre route vers Trujillo, la ville de l’éternelle printemps. On fera nos premières visites de ruines pré-incas avec les pyramides Huacas du Soleil et de la Lune…du moins ce qu’il en reste!

Après 9h de bus de nuit pas très reposant, nous débarquons au petit matin dans la ville de Huaraz. Nichée entre la cordillère blanche et la cordillère noire, c’est le paradis des randonneurs! Un trek de plus pour nous pour découvrir la lagune 69, niché à 4600m avec 15km pour presque 1000m de dénivelé positif! L’occasion de tester l’efficacité des bonbons à la coca!

Court séjour au grand air, avant d’affronter l’effervescence de la capitale. On retrouve l’océan et sa côte à Lima, une découverte qui nous a beaucoup plu et qui accentue le sentiment que l’on aime ce pays.

De la capitale du pays, on fait route vers la capitale du Pisco! Arrivé à Ica, petite ville aux portes du désert de Huacachina, on s’organise une journée complète pour découvrir les alentours. Le matin, on se fait la fameuse route du pisco. Visite d’exploitation artisanale et dégustation bien sûr ! Un déjeuner près de l’oasis, puis après midi sensations fortes avec tour de buggy dans le désert et sandboard depuis les hauteurs des dunes.

Next stop les fameuses lignes de Nazca que l’on survole à bord d’un petit cesna donc autant dire que ça bouge pas mal. Mais on prend tellement de plaisir à découvrir ces mystérieuse formes depuis les airs que l’on en oublie le mal de l’air. Certaines font jusqu’à 800 mètres d’envergure! Elles ont des représentations variées, de simples lignes ou formes géométriques à des représentations d’animaux!

Déjà deux semaines de passées au Pérou alors qu’on a l’impression d’y être depuis seulement deux jours, autant dire que toutes les choses que l’on a découvert nous en ont mis tellement plein la tête qu’on a pas vu le temps passer, et quand on pense que le plus gros reste à venir, ça promet…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s