Kia Ora!

Après 18 vols, 51 trajets en bus, mini-bus et van, 17 locations de scooter, 17 parcours en bateau, ferry et barque en tout genre, 13 Uber (et oui ils sont partout!), une location de voiture, une de camperas et une de camping-car, le tout pour un total de 48 911km à travers 11 pays. Nous voilà au pays des kiwis, l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande qui ne peut pas voler, mais aussi des kiwis qui se mangent, les verts, les jaunes. Bref vous l’avez compris, on est au pays des maoris, terre de rugby où les moutons sont plus nombreux que les habitants et évidemment terre pour les fans du Seigneurs des anneaux!

Arrivé à Christchurch la plus grande ville de l’île du Sud, direction l’agence de location. On boucle le côté administratif et on embarque à bord de notre « maison roulante ». On vous fait un petit tour du propriétaire: deux espaces salon, un espace couchage, une salle d’eau et une petit kitchenette entièrement équipée autant dire que c’est tout confort. Le temps de s’habituer aux 7m de notre vaisseau et nous voilà en route. On s’est donné trois semaines pour faire le tour de l’île du Sud et une grosse semaine pour traverser l’île du Nord.

Pour commencer, nous découvrons Christchurch qui a sacrément subit des dégâts après le tremblement de terre, du coup c’est travaux dans tous les sens mais la ville se visite facilement à pied ou grâce à son vieux tramways.

Puis on se dirige vers Akaroa, une ville en plein milieu des montagnes avec une forte influence française! On peut aussi nager avec les dauphins Hector, mais comment dire, on est à la fin de l’automne, du coup les températures de l’eau nous motive pas plus que ça! On profite de l’ambiance de la ville et surtout du soleil qui pour l’instant est de la partie! On continue vers le Mont Sunday ou pour les fans, la cité d’Edoras. Petite balade de 2h pour arriver au sommet et apprécier le panorama.

Notre programme est plutôt tranquille, on roule en moyenne 300 kilomètres par jour pour atteindre les différents lieux à voir et de là on enchaine les trecks. La Nouvelle-Zélande, c’est un peu le pays dédié aux grandes balades dans la nature, avec montagnes, glaciers et forêts. Il y a l’embarras du choix.

On commence avec les lacs Tekapo et Pukaki région réputée pour avoir l’air le plus pure au monde et le ciel le plus étoilé, rien que ça! On se fera un petit trek vers le Mont Cook avant de rejoindre la côte vers la ville de Dunedin.

De là, on se fait quelques clichés avec les fameux Boulders, ces énormes boules de bowling posées sur la plage et on s’armera de patience pour pouvoir observer les manchots, lions de mer et phoques.

On traverse ensuite l’île d’est en ouest pour rejoindre la région des fjord avec des paysages de montagnes et de lacs tous plus beaux les uns que les autres qui donne envie de s’arrêter tous les dix kilomètres.

Cette première partie de séjour se passe à merveille, la Nouvelle-Zélande est vraiment à la hauteur de sa réputation, on y aura rencontré plus de vie sauvage sur nos quinze premiers jours que lors de notre séjour australien et on est très chanceux puisque le soleil est avec nous depuis le début du séjour, pourvu que ça dure!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s