Les aléas de la météo…

Après 8h de bus, en position assise (on regrette nos bus couchettes du Vietnam), loin de la nuit réparatrice nous voilà arrivés à la station de bus de Kota Bharu, il est 5h30.

Pour nous rendre aux îles Perhentians, nous devons prendre un autre bus qui est dans une autre station, jusqu’à l’embarcadère de Kota Besut, où un bateau nous emménera vers les îles.

A cette heure-ci tous les guichets de la station sont fermés. On se pose une heure, on répère où se situe l’autre station. L’ouverture des guichets est encore loin (8h) nous décidons d’y aller à pied. Un bon vingt minutes de marche et nous voilà nos tickets en poche. L’unique motivation est de se dire qu’on va enfin pouvoir se prélasser sur la plage! Un bus local nous emmène à Kota Besut, nous dépose à l’embarcadère et là, nous apprenons la mauvaise nouvelle…trop de vent et donc plus aucun bateau ne prend la mer et ce pendant au moins 3 jours. Pour être sûr de la situation car nous entendons plusieurs sons de cloches nous attendons encore, avant d’avoir la confirmation finale…Un petit rêve qui s’envole… A contre coeur, on se ré organise.

Nous retournons sur Kota Bharu et pour nous réconforter nous séjournons dans un vrai hôtel, à défaut d’être sur une île. On en profite pour se reposer, planifier la suite et visiter la ville sous la grisaille. La St Valentin sur une plage paradisiaque sera pour une prochaine fois !

Après un retour express sur Kuala Lumpur, nous enchainons avec un bus jusqu’à Malacca, dernière destination avant de quitter le pays.

Malacca, charmante ville, colorée, animée, une autre facette de la Malaisie. Nous y passons deux jours très agréables.

Ah la Malaisie ! On a beaucoup aimé, un autre pays où nous aimerions revenir. Il nous aura manqué une météo plus clémente et une bonne semaine de plus puisque nous n’avons pas eu le temps de faire la Malaisie péninsulaire et qui a l’air d’en valoir la peine. C’est avec un petit regret et le sentiment d’avoir raté pas mal de choses que nous prenons un bus direction Singapour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s