Des airs de chez nous à Phuket…

Qui dit vol pas cher, dit horaire hasardeuse. C’est donc en pleine nuit vers 2h du matin fque nous atterrissons sur Phuket. Nous traversons l’île du Nord au sud en taxi jusqu’à notre hôtel. Pour la première fois du voyage nous passons cette première journée à ne rien faire, repos, repas et piscine de l’hôtel sont au programme et ça fait du bien. On en profite pour réserver les vols principaux pour les prochaines destinations.

On aura été prévenu, Phuket est loin d’être la plus belle île de Thaïlande mais les fortes inondations dans le sud du pays, nous on pas laissé beaucoup de choix pour la session plage paradisiaque et puis c’est l’occasion de retrouver Olivier et son groupe de frenchi venus passer leurs vacances ici. La journée suivante, nous louons un scoot et direction la villa des vacanciers. Ca fait du bien de voir des têtes familières! Emmanuel, Yann, Laurent, Olivier, Virginie, Virginie R. Cécile, Elodie. C’est dans leur mini van que nous partons dans le centre de Chalong faire une session culturel. Le soir même, on book tous ensemble un tour pour découvrir quatre îles qui aura lieu le surlendemain. En attendant place au dîner dans le centre ville de Phuket, étonnamment très calme.

Le lendemain, une météo mitigée s’annonce, c’est l’occasion d’aller admirer le Big bouddha perchée à 380 m sur une colline accompagné d’une petite pluie.
La descente est plus agréable, un soleil timide nous accompagne. Du coup, nous décidons de faire une session plage en allant sur la plage de Karon, malheureusement sans aucun charme en particulier. Le soir, nous retrouvons le groupe chez eux. Au programme apéro, puis petit dîner fait maison avant de finir la soirée dans la piscine, ambiance potes et vacances.

Le lendemain, un réveil qui pique un peu à 7h et un départ à 8h pour la journée organisée sur les quatre îles .
Le décor est posé, pas de soleil, un bateau rempli de touristes, mais on va tout de même profiter de la journée.
1er arrêt, visite du rocher de James Bond, site ultra touristique, déception collective.
2eme arrêt, kayak pour découvrir falaises et ensemble de grottes. Surpris, on se retrouve dans un canoë dirigé par un rameur thaï, déçu nous qui voulions pagayer. Et c’est à la queue leuleu que la visite se fait.
3eme arrêt, à nouveau du kayak, on retrouve le même rameur. Le lieu est vraiment incroyable, il faut s’allonger dans le canoë pour pouvoir rentrer dans les entrailles de la grotte.
4eme arrêt, le bateau stop en pleine mer et c’est 15min de baignade dans une eau plutôt trouble, et oui sans soleil tout est moins joli. Le tout accompagné de petites méduses ce qui réduit l’envie de baignade.
Le point positif de cette journée, c’est que nous étions ensemble et qu’on a bien ri! Pour le reste, on ne recommandera pas ce genre de circuit.

Le groupe nous accueille dans leur villa pour notre dernier « dodo » pour simplifier les départs et mutualiser les allers pour l’aéroport. Pour cette ultime soirée, on se fait conduire direction Patong, où l’on profite des derniers moment avant de reprendre notre chemin de backpackers.

Le repos sera de courte durée. Le lendemain, nos sacs sont prêts, tout le monde monte dans le mini-van direction l’aéroport. On partage un dernier repas avec Manu qui rentre de son côté.
On quitte ce pays avec un sentiment d’inachevé, cette deuxième partie est passée trop vite, on reviendra c’est sûr !
Lors des inondations, beaucoup d’infrastructures liées au transport ont été touché, c’est donc en avion que l’on fait route vers la Malaisie, direction Kuala Lumpur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s