La vallée de Bagan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On troque le bitume contre les vagues, pour nous diriger vers la vallée de Bagan à bord d’un bateau. Huit heures de traversée sur l’Irrawady, qui nous permet de profiter d’une vue unique et de suivre la vie qui s’organise autour de la rivière, tout ça sous le soleil.
Arrivée à bon port, nos amis les taxis nous attendent de pieds ferment. Il aura fallu quelques minutes pour négocier et pour optimiser les frais que l’on partage une nouvelle fois avec deux néerlandais, une mère et son fils.
Après cette longue journée nous prenons place dans notre petit bungalow situé dans le quartier nord de la ville. Le temps de poser notre sac, nous voilà déjà dans les rues à découvrir les alentours. Le feeling avec cet endroit passe plutôt bien et tant mieux car nous avons prévu d’y rester trois jours. Bagan c’est un peu l’équivalent des temples d’Angkor au Myanmar, une plaine qui compte plus de 2000 temples et stupas sur environ 100km carré. Pour vous faire une idée, c’est l’équivalent des cathédrales médiévales de toute l’Europe réunie!
Cette fois-ci, ce n’est pas à vélo ni en scooter que nous les visitons mais sur un ebike, un scooter électrique. C’est le moyen le plus répandu pour se déplacer, sauf quand on a des pannes de batterie! Ce à quoi on a eu le droit un soir à 3 km de la boutique du loueur et qui nous a valu une petite marche rapide pour arriver avant la fermeture. Un bon souvenir malgré tout qui nous a bien fait rire. Les trois jours se sont enchaînés à vitesse grand V, en plus des temples, on a pu voir un magnifique coucher de soleil, un lever de soleil inoubliable avec les montgolfières, de jolies ballades au milieu de la vallée, bref trois jours remplis d’émotion, d’émerveillement et de bons moments. On réalise ce que l’on fait, où l’on est et on se dit que l’on est tout simplement heureux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s