Sensations garanties !

Vang Vieng, on comprend vite que ce n’est pas une ville pour faire du farniente ou se prélasser au soleil, déjà parce que les degrés diminuent et puis en journée, on trouve une multitude d’activités sportives à tous les coins de rues, kayaking, tubing, buggies, trekking, tyrolienne, visites de grottes et baignade dans le Blue Lagoon. Et pour les sportifs du soir, la levée du coude est l’activité principale des touristes. 

Requinqués, nous entamons la visite de la ville à pied. Une artère principale et quatre rues perpendiculaires concentrent la majorité des touristes qui se trouvent être coréen.

On opte pour un scooter, définitivement plus économique que les tours proposés en tuk tuk. Nous débutons la journée par le Blue Lagoon, les agences le vendent comme un petit coin de paradis à l’eau turquoise. Quelle déception à notre arrivée! L’endroit se résume plutôt à une piscine extérieure, certes d’une eau translucide, mais la horde de touristes transforme ce petit coin de paradis en parc aquatique où les uns s’amusent à sauter depuis une branche tandis que les autres se balancent au bout d’un trapèze avant de finir à l’eau. On continue alors sur l’exploration d’une grotte, qui n’est pas du tout aménagée, donc sans aucun éclairage, ni de chemin balisé, un peu en mode Indiana Jones. On s’y engouffre muni de lampes torches, on crapahute sur des énormes rochers sur lesquels sont griffonnés des flèches qui font office de vagues indications de direction. Et puis au fur et à mesure que l’on s’engouffre, disparaît la lumière du jour de l’entrée qui nous sert de repère. Pas très téméraire pour le coup, on décide de sortir. On réitère l’expérience dans une autre grotte, plus difficile d’accès cette fois mais avec une exploration plus simple car elle est à sens unique jusqu’à un cul de sac. Expérience intense où tous les sens sont en éveil, on perd la notion du temps, on découvre le noir complet. Un silence lourd et pesant créé une atmosphère hypnotisante. 

La journée et le séjour se finissent sur ses sensations uniques. Départ le lendemain matin pour notre dernière ville du Laos, Luang Prabang.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s