A la découverte des Bolovens…

Nous remontons le Mékong en bus jusqu’à Pakse, dans un bus rempli de « westerners » comme nous et accompagnés cette fois de trois kayaks!

Nous arrivons donc à Paksé ville principale du sud du Laos, on y vient principalement pour visiter le plateau des Bolovens car la ville n’a pas grand intérêt en soi. On trouve un loueur de scooter belge, il nous brief sur les principales choses à faire sur Paksé, ses alentours et les bons plans pour le plateau des Bolovens. Au vu des nombreux pièges à éviter, ce n’est pas plus mal d’avoir un briefing en français! 

On décide de se faire la main en débutant par la visite du temple Vat Phou à Champassak à 40 min de Pakse. Temple khmer où malheureusement il ne reste pas grand chose, mais qui dégage une atmosphère très solennelle lorsqu’on traverse sa grande allée de colonnes ou lorsque l’on gravit les vingtaines de marches arborées de frangipaniers en fleurs.

On fait le choix de garder quatre jours pour faire la grande boucle pour les Bolovens, plateau sauvage réputés pour ses cascades, ses plantations de café, de thé et sa ferme de soie…

C’était sans compter nos premiers déboires avec le scooter…rien de grave mais cela nous oblige à réduire notre boucle sur 3 jours! On s’attaque donc à la grande boucle et ses 300km. Expérience intense, et on vous confirme que les cascades sont superbes. On reste marqués notamment par Tad Fane, la plus haute cascade du Laos qui chute dans un bassin après une course de 120 mètres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On termine notre boucle du plateau des Bolovens tranquillement mais en étant un peu marqué par la route qui était loin d’être des plus agréables sur notre destrier à la vitesse foudroyante de 50km/h!!!

Nous voilà à nouveau dans un bus couchette à peu près confortable si l’on estime que dormir sur une couchette de 1m60 quand on mesure plus d’1m70 et plus d’1m80 peu être confort! Mais bon nous voilà faire route vers la capitale du pays, où nous avons décidé de passer Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s