Le mont Cardamomes et l’île vierge de Koh Kong

Après l’expérience angkorienne, nous voilà partis pour l’ouest du pays, direction Koh Kong.

Cette fois-ci, on teste le couchage VIP des bus cambodgiens. Etonné d’y voir installer de véritables lits doubles, on y passe notre meilleur trajet de nuit. On arrive au petit matin à Phnom Penh pour changer de bus, et après 2h d’attente à regarder la ville se réveiller, c’est parti pour 7h de trajet avec les locaux , leurs musiques et leurs films façon bollywood! 14h plus tard on arrive enfin chez Paddy, la guest house typique de la ville! Le temps de visiter les environs et déjeuner,  on book deux excursions pour les jours à venir.

Le 1er jour est consacré à un trek dans les collines du mont cardamome, notre petit baptême du feu pour les treks! Journée sportive avec 4h de marche, 2 baignades rafraîchissantes dans les cascades qu’on aura pas volé et une jolie rencontre, Cécile une jeune française qui fait le tour de l’Asie! 

Second jour, cap sur Koh Kong, l’île vierge de King Kong!  On débarque un peu au large de la plage donc baignade forcée mais tellement facile quand il s’agit d’une eau turquoise à  30°C. Au programme, baignade, kayak, snorkelling, dégustation de poisson frais au barbecue. On termine cette journée en faisant un retour par les mangroves qui malgré leur côté peu accueillant, est le lieu préfère des cambodgiens qui y viennent pique-niquer et se faire des cessions karaoké, ambiance garantie.

Vraiment trop dure cette journée! Elle clôture ce super séjour, court mais intense, pleins les yeux et pleins les jambes!

Voilà, le périple côte ouest qui se termine tranquillement et nous décidons de descendre vers Kampot, et son fameux poivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s