Kampot pepper and Kep crabby!

On avait fait voyage avec des fruits et légumes tels des vendeurs de Rungis, des cartons de vêtements et chaussures comme si on allait livrer tous les marchés d’Aubervilliers, cette fois place aux poules!!! A vraiment s’il fallait décerner une palme de rentabilité des trajets de van et mini-bus, les cambodgiens seraient à coup sur le podium.

Donc, nous voilà parti pour 6h de mini-van local, serré à l’arrière avec ces volatiles, sans arrêt pipi, autant vous dire que ça été très long! La délivrance quand le chauffeur nous laisse à 200m de notre guest-house.

On découvre les lieux avec Nick le propriétaire qui nous vend bien évidemment le bar/rooftop avec sa vue imprenable sur le coucher de soleil. Vous vous imaginez bien qu’il a à peine eu besoin d’argumenter  qu’on s’est tout de suite senti comme une envie de « se poser, » et profiter de l’atmosphère paisible qui y régnait.

Après quelques échanges sur les bons plans du coin, nous revoilà cheveux au vent sur un scooter…Découverte de la ville, puis en s’éloignant un peu, de la plantation de poivre tenue par des français. Une véritable coopérative paternaliste où ils y font travailler les villageois de la région, en leur fournissant le gîte et le couvert. On continue ensuite  par la ville de Kep, à trente minutes de Kampot, connue pour son fameux marché aux crabes, celui aux pinces bleues! Bien évidemment on ne résiste pas longtemps à s’attabler pour le déguster!

Moins connu mais tout aussi intéressant, le parc national de Kep. On débute sa visite en scooter et termine à pied pour y découvrir ses nombreux chemins qui se déclinent en mini trek! On finit notre séjour (un peu à rallonge) dans le sud du pays, en découvrant les montagnes du Bokor, connu pour son ancien casino français et église abandonnée tout droit sortis des films d’horreur! Quatre jours revitalisants, qui nous redonnent de l’énergie.

Nous voilà prêts à partir pour l’est vers Kratie et ses dauphins du Mékong.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s